Seiko PADI solaire

J’adore les montres, j’en ai eu des dizaines. Avec l’âge je me suis découvert un goût particulier pour les montres de plongée. Non pas que je plonge, non, j’aime simplement beaucoup le look de ces montres qui n’ont pas de chiffres mais juste des gros ronds pour qu’on puisse bien les lire sous l’eau.

Ma favorite, celle que je porte le plus, est une Seiko PADI solaire.

PADI (Professional Association of Diving Instructors) est la principale organisation de formation de plongée au monde. Avec plus de 6 300 centres de plongée et près de 136 000 membres instructeurs qualifiés partout dans le monde, PADI a délivré plus de 25 millions de certifications aux quatre coins du monde et propose des cours de plongée et des services de plongée sous-marine presque partout.

Seiko s’est associé avec PADI pour produire toute une série de montres de plongée à l’effigie de cette association prestigieuse. Ces montres sont étanches à 200m. La mienne est en plus solaire, ce qui est un plus puisque, malgré les années qui passent, l’accu de la montre reste chargé, ce qui donne à la montre une autonomie potentielle de plusieurs dizaines d’années. J’ai préféré la technologie solaire au remontage automatique par mouvements du poignet, qui est plus classique sur les montres de plongée, car je n’ai pas confiance dans cette technologie qui m’a toujours déçu. Il faut croire que mon poignet ne bouge pas suffisamment pour recharger ce genre de montre