Army watch étanche à 1000m

J’ai déjà parlé de ma montre favorite, ma Seiko PADI solaire. Ma deuxième montre préférée est mon Army watch à pile étanche à 1000m.

Contrairement à la Seiko, elle dispose d’un bracelet de plongée en caoutchouc particulièrement solide. Il faut dire que la montre est de fabrication allemande, et respire la qualité de fabrication sur tous les plans.

Le plus incroyable est que cette montre est vendue comme étant étanche à 1000m, ce qui est très inhabituel pour une montre de plongée d’entrée de gamme (ie inférieure à 500€). Pour avoir cette profondeur de plongée il faut généralement aller chercher des montres à plus de 10 000 € comme la Rolex deep sea. La montre étant cependant à pile, le changement inévitable de la pile à terme mettra très probablement en péril cette étanchéité record.

Pour le reste, cette montre a tout ce que j’aime : de gros points, pas de chiffres, surtout pas de fioritures comme des ronds en arrière plan, et cerise sur le gâteau, en plus de la date elle donne le jour de la semaine. Tout comme la Seiko, elle luit la nuit de manière si intense qu’elle est encore très lumineuse dans le noir même après une nuit complète.

Petite fioriture qui donne un supplément de look à la montre : elle dispose d’une valve pour éliminer l’hélium en plongée.